La réputation du bar de l’hôtel République va bien au delà de son enceinte.

Notre bar s’inspire des clubs de jazz de l’époque et a été adapté pour en faire un lieu à la fois chic, inspirant et fonctionnel.

 

Un décor qui vous plonge dans les origines du Jazz

La volonté de faire de notre bar un bar dans lequel des artistes pouvaient jouer était présente dès le début. Ainsi, l’aménagement a été effectué en conséquence.

Une grande scène centrale occupe un quart de la pièce et est équipée de jeux de lumières bleues et jaunes qui donnent un ton feutré au lieu. Les tables sont généralement disposées face à la scène et vous permettent d’apprécier un concert un verre à la main ou de discuter avec vos amis, collègues ou clients tout en profitant de la musique live qui se déroule devant vos yeux.

L’ensemble est élégant et chaleureux et vous immerge dans la culture jazz dès votre entrée dans le bar. De jour comme de nuit, passer un moment au bar est toujours une expérience envoûtante qui invite à y retourner.

Une scène pour vos représentations

La scène de notre bar est entièrement équipée de tout le matériel sonore pour les concerts qui y sont organisés mais aussi pour vos réceptions personnelles comme professionnelles.

Si vous avez besoin d’un espace où organiser une soirée avec des animations autour d’un repas ou d’un cocktail, notre bar est l’endroit idéal. Vos convives sont proches de vos intervenants qui n’ont qu’à utiliser le matériel de sonorisation, les jeux de lumière ou même les instruments à leur disposition pour débuter leur animation.

La réserve de whiskies de l’hôtel République

L’hôtel République est également connu pour sa grande réserve de whiskies proposée. Assis au bar, entre amis sur une table ou face à un concert de jazz, déguster un whisky d’exception lorsqu’on séjourne dans notre établissement fait partie de l’expérience.

Les grands noms du whisky du monde entier y sont représentés : Glendronach, Dalmore, Nikka ou encore Lagavulin. Si les amateurs de whiskies apprécient d’y retrouver les incontournables comme les plus rares, les non-initiés ont une occasion rêvée de s’essayer à une dégustation en compagnie de nos équipes expertes.

La cave à cigares

Il y a des mariages qui durent. Et celui du jazz, du whisky et des cigares en fait partie.

L’hôtel met à la disposition des amateurs une cave à cigare d’exception. Notre humidor est composé des marques de cigares Cubaines, Nicaraguayennes et Dominicaines les plus en vue.

La dégustation peut se faire dans nos canapés situés dans un grand fumoir afin de se délecter de la musique qui est jouée dans le bar en dégustant des vitoles d’exception.